Une carrière dans la fonction publique québécoise

Vous aimeriez travailler dans la fonction publique du Québec ?

La Fonction publique québécoise, c’est :

• Plus de 69 000 employées et employés réparti·es dans une vingtaine de ministères et une soixantaine d’organismes à travers le Québec;
  • Plus de 240 classes d’emplois;
  • Des personnes de talent qui se consacrent au bien-être de la population québécoise;
  • Des milliers d’étudiantes et étudiants comme vous, qui profitent, chaque année, de cette expérience de travail enrichissante.

Pour en savoir davantage sur les emplois offerts ou le processus d’embauche dans la Fonction publique du Québec, consultez le site Québec.ca/carrière

Au cours de l’année, des personnes représentantes de la Fonction publique organisent régulièrement des séances d’information à distance pour les personnes étudiantes de l’UQAM.

Séances d’information en groupe avec un représentant de la fonction publique du Québec

Stages et emplois étudiants

Emplois étudiants

De nombreux emplois temporaires sont disponibles, vous offrant des conditions qui permettent de concilier le travail, vos études et votre vie personnelle (possibilité d’horaires réduits, entre 14h à 21h par semaine).

Consultez le site QuébecEmploi.gouv.qc.ca pour obtenir de l’information sur les offres d’emplois étudiants (sélectionnez « emploi étudiant » dans le filtre « type d’offre »)

Stages

Pour connaître les offres de stage disponibles dans la fonction publique, consultez la section des offres de stages en vous assurant de respecter les exigences de votre programme d’études en ce qui concerne les activités de stage.

Intégrer la fonction publique à la fin de vos études

Au terme de leurs études, les personnes ayant occupé un emploi étudiant pourraient se voir offrir la possibilité de participer à un processus de sélection particulier en vue d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel au sein du ministère ou de l’organisme auquel elles étaient attachées.

Vous avez terminé vos études ou vous êtes sur le point de le faire ?

Postulez dès maintenant ! Pour en savoir davantage sur les emplois offerts, réguliers ou occasionnels, ainsi que sur le processus d’embauche, consultez le site Québec.ca/carrière

Capsule vidéo sur le processus d’embauche – Général

Capsule vidéo sur le processus d’embauche – Étudiants