Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée

Vous avez un don pour capturer les meilleurs clichés ou vous vous illustrez dans la création de BD ? Votre talent pourrait être récompensé ! Participez aux Concours interuniversitaires 2023-2024 de photographie et de bande dessinée qui sont organisés par le Réseau interuniversitaire pour la vie étudiante (RIVE). Ces concours visent à faire la promotion de la bande dessinée et de la photographie, à récompenser les personnes étudiantes et mettre le focus sur leur savoir-faire dans le milieu universitaire.

Images des concours de bande dessinée et de photographie

Thème de l’édition 2023-2024 > Origines

Déposez vos œuvres jusqu’au 11 mars 2024 sur les pages Photographie et Bande dessinée et courez la chance de gagner un des prix.

Participez au Concours interuniversitaire de BD

Participez au Concours interuniversitaire de photographie

Les Services à la vie étudiante de l’UQAM vous invitent à participer en grand nombre!

Conditions de participation

Les concours sont ouverts à tous les membres de la communauté étudiante des universités québécoises et des universités francophones hors Québec participantes (1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, étudiant·es libres ou à l’éducation permanente). Vous devez être inscrite et inscrit à l’université au moment de soumettre votre œuvre.

Les prix pour chacun des concours

Trois grands prix
Premier prix : 500 $
Deuxième prix : 350 $
Troisième prix : 250 $

Mentions spéciales
Quatre mentions spéciales seront décernées par le jury et accompagnées d’un prix de 100 $ chacune.

Date limite

11 mars 2024, à minuit.

Pour participer

Pour participer, consultez les règlements et tous les détails sur le site des concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée.

Formulaire pour soumettre vos photographies

Formulaire pour soumettre vos oeuvres de Bande dessinée

Regard sur les éditions passées

Découvrez les œuvres primées et retenues par le jury lors des années précédentes.

Voir la salle d’exposition

Voir les œuvres gagnantes et sélectionnées pour l’exposition de photographie 2022-2023.

Voir le diaporama