Le 2 novembre, c’est jour d’élection à Montréal


Mise à jour 29 octobre 2025 à 15h

Le 2 novembre, c’est jour d’élection à Montréal

Vous n’avez pas eu la chance de voter sur votre campus les 28 et 29 octobre? C’est votre dernière occasion le 2 novembre! Assurez-vous de remplir les conditions suivantes :

  • J’ai 18 ans ou plus;
  • J’habite à Montréal;
  • J’ai la citoyenneté canadienne;
  • Mon nom est inscrit sur la liste électorale (vérifiez ici).

Vous serez appelé ou appelée à voter pour élire la prochaine mairesse ou le prochain maire de Montréal, ainsi que les conseillères et conseillers de ville et d’arrondissement. C’est un moment clé pour faire entendre votre voix et exercer une influence sur les enjeux municipaux qui vous tiennent à cœur.

Où voter?

Trouvez votre bureau de vote en quelques clics sur elections.montreal.ca.

Vous y trouverez également des renseignements sur les personnes candidates dans votre arrondissement.

Ce qu’il faut apporter le jour du vote :

Votre lettre Appel au vote (facultative, mais utile) : elle vous a été envoyée par la poste et permet de retrouver plus rapidement votre nom sur la liste électorale.


Connaissez-vous aussi le Festi-Vote?

Le Festi-vote, c’est le grand rendez-vous du 2 novembre partout au Québec : un événement festif et gratuit pour célébrer la participation aux élections municipales. Chacun est invité à « voter pour sa tête d’affiche préférée » comme des parcs relax, des logements accessibles, de la culture partout, un centre-ville vibrant, des pistes pour pédaler, etc. en se rendant à son bureau de vote pour influencer les décisions locales qui touchent son quotidien. Ceux qui ne peuvent pas être présents ce jour-là peuvent voter par anticipation ou explorer d’autres options de participation.