Un programme d’accompagnement face aux difficultés
Connaissez-vous le programme de pair-aidant Korsa ?
Si vous vivez du stress, de l’anxiété, des difficultés d’adaptation ou du découragement face à vos études, ce programme de pair-aidance pourrait vous aider à identifier des stratégies pour surmonter ces difficultés, accroître votre bien-être et poursuivre votre parcours universitaire plus sereinement.
Le programme offre un accompagnement de cinq rencontres de 90 minutes par des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs (provenant des programmes de psychologie, travail social et sexologie) qui sont sensibles aux enjeux pouvant être rencontrés durant le parcours universitaire.
Korsa est issu d’un projet de recherche développé en 2012 dans l’espoir d’aider les étudiantes et étudiants qui vivent des difficultés dans le cadre de leurs études postsecondaires. Ce programme s’inspire de l’approche thérapeutique d’acceptation et d’engagement (ACT) et intègre des pratiques de Présence attentive (Pleine conscience).
Les pairs aidants Korsa doivent suivre une formation à l’approche Korsa sur laquelle ils vont s’appuyer durant chaque rencontre. La supervision est exercée par des professionnelles et professionnels du service de soutien psychologique de l’UQAM qui s’engagent à maintenir la confidentialité.
Pair-aidant Korsa
Processus d’accompagnement structuré de 5 séances de 90 minutes
Inscriptions en continu au cours des trimestres d’automne et d’hiver.
Pour plus de détails, consultez le calendrier d’inscription: