Activités de soutien psychologique pour terminer votre trimestre

La fin du trimestre approche ! Plusieurs activités peuvent vous aider à bien vous préparer et vivre au mieux cette période de travaux et d’examens. Découvrez-les et inscrivez-vous !

Série d’ateliers «Bien-être et études»

Dans cette série d’ateliers, vous trouverez des astuces pour mieux vous organiser, garder votre motivation et diminuer le stress des examens ou de fin de session.

Inscrivez-vous

Série d’ateliers «Mieux vivre l’anxiété»

Développez dans cette série de cinq ateliers traitant chacun d’un thème spécifique, des stratégies pour apprivoiser vos réactions de stress et d’anxiété.

Inscrivez-vous

Conférence TDAH ? Moi ? (Réflexion sur les difficultés vs le déficit de l’attention)

Vous vous questionnez sur ce trouble dont on parle beaucoup ?  Vous vous reconnaissez dans certaines de ses manifestations ? Cette rencontre vous permettra d’enrichir votre réflexion et de remettre en cause certaines idées préconçues.

Pairs-aidants Korsa

La vie universitaire, c’est exigeant ! Le stress, les préoccupations quotidiennes ou la pression de performance prennent parfois beaucoup de place. C’est pourquoi, nous vous offrons l’occasion de bénéficier de cinq séances d’accompagnement avec des pairs aidants (personnes étudiantes aux cycles supérieurs), spécialement formés et supervisés pour vous soutenir.

Inscrivez-vous

Formation aux premiers soins psychologiques

Développez des connaissances sur la santé mentale et la détresse psychologique et identifiez les actions et les attitudes les plus aidantes pour soutenir votre entourage.