Concours de bourses de l’hiver

Près de 400 bourses pour un total de 940 000 $ sont offertes aux étudiantes et aux étudiants de l’UQAM cet hiver. Ces bourses sont octroyées par la Fondation de l’UQAM, par des programmes institutionnels, par des organismes subventionnaires ainsi que par des initiatives facultaires et départementales. Le concours de bourses est ouvert du 1er au 28 février.

En plus des bourses d’excellence, des bourses de soutien financier, d’implication sociale et communautaire, pour étudiant·es parents, athlètes, en situation de handicap et d’autres sont offertes aux personnes étudiant à temps plein ou à temps partiel.

Postuler pour une bourse

L’offre globale de bourses est disponible sur le site des bourses d’études. Pour être éligible, chaque étudiante ou étudiant doit d’abord compléter et valider son profil, qui servira aux comités d’attribution lors de l’évaluation du dossier.

Pour plus d’information sur la recherche de bourses ou pour la création de son profil, on peut consulter le site wiki de l’équipe des bourses des Services à la vie étudiante.

Information et soutien pour le concours de bourses

Un kiosque d’information et de soutien pour le concours de bourses se tiendra, du 6 au 8 février de 12 h 30 à 14 h, dans l’agora du pavillon Judith-Jasmin, et le 13 février de 12 h 30 à 14 h au pavillon Président-Kennedy.

Des personnes-ressources seront disponibles pour vous appuyer dans vos démarches.