La halte-garderie du CSPE UQAM : un plus pour les parents aux études

La halte-garderie du Comité de soutien aux parents étudiants (CSPE) de l’UQAM est un service essentiel pour les parents aux études. Elle leur permet de se concentrer sur leurs études en sachant que leurs enfants sont en sécurité. En favorisant un équilibre entre vie académique et vie familiale, elle contribue à la réussite des parents étudiants.

Contrairement aux centres de la petite enfance traditionnels, la halte-garderie du CSPE n’impose aucun contrat contraignant. Les parents peuvent inscrire leurs enfants pour toute la durée du trimestre, pour un seul bloc horaire par semaine, ou même de réserver une place le matin même, selon leurs besoins.

Un environnement sûr et stimulant

La halte-garderie offre un cadre sécurisé et enrichissant pour les enfants, tout en permettant aux parents de poursuivre leurs études universitaires. Le CSPE-UQAM s’engage à soutenir les parents étudiants en proposant des services de garde flexibles et abordables.

Les avantages

• Horaires flexibles :
    • Lundi au jeudi de 8h45 à 21h30
    • Vendredi de 8h45 à 18h00
    • Samedi de 8h30 à 17h30
  • Tarifs abordables (35$ par jour ou 20$ par bloc de 4h30) admissibles au crédit d’impôt pour frais de garde et même aux remboursements anticipés.
  • Inscription flexible : les parents peuvent inscrire leurs enfants pour des blocs réguliers ou ponctuels, selon leurs besoins spécifiques.

Il est possible d’inscrire son enfant en remplissant le formulaire en ligne.