Les Citadins en rose pour la Cause
Pour une troisième année consécutive, les Citadins dédieront trois matchs à leur collègue Véronique Laberge, décédée du cancer du sein.
En 2023, les Citadins avaient lancé leur programme commémoratif en dévoilant la bannière qui est désormais placée sous le tableau de marque. Un fonds in memoriam avait également été créé pour permettre la remise annuelle d’une bourse aux étudiantes et étudiants-athlètes qui s’illustrent tant dans leur sport, leur performance académique, ainsi que dans leur capacité à faire rayonner le programme.
En dédiant trois matchs en rose à domicile et grâce à la générosité du public venu en grand nombre pour encourager nos équipes, les Citadins ont pu verser 4 131$ dans le Fonds l’année dernière, portant le montant total à 42 831$.
Cette année encore, les Citadins se mobilisent pour honorer la mémoire de Véronique Laberge.
Les équipes de basketball féminin et masculin dédieront leur match contre l’Université Bishop’s du jeudi 16 janvier (F: 18h ; M: 20 h).
L’équipe de volleyball féminin dédiera son match contre l’UQAC du vendredi 17 janvier à 18h30.
L’intégralité des bénéfices, provenant de la vente de billets et de la cantine lors de ces matchs, sera reversée directement au Fonds Esprit Citadins en hommage à Véronique Laberge : venez nombreux et invitez vos proches!
Les neuf équipes des Citadins de l’UQAM seront mobilisées dans cette démarche et afficheront leur soutien en portant des T-shirts roses lors de leurs pratiques et de leurs échauffements avant les matchs, tant au Centre sportif qu’à l’extérieur.
Afin de mieux soutenir nos initiatives, nous invitons toutes les personnes touchées par cette cause à faire un don en se rendant ci-dessous sur le site de la Fondation de l’UQAM.