Bourses de la Fondation Universitaire Pierre Arbour

La Fondation Universitaire Pierre Arbour accorde des bourses d’études à des étudiants à la maîtrise et au doctorat ayant un bon dossier académique et ayant un besoin de soutien financier.

Domaines d’études

Les postulants devront être inscrits à la maîtrise ou au doctorat à temps plein en 2022-2023 dans les domaines :

• Génie
  • Informatique
  • Administration

Voyez la liste complète des programmes d’études admissibles à la maîtrise et au doctorat (dans la section Remarques).

Valeur et durée

La Fondation Universitaire Pierre Arbour décernera des bourses de 13 000 $ (maîtrise) et 20 000 $ (doctorat) à des étudiants méritants et impliqués qui ont des besoins financiers. La durée d’application de ces bourses est d’une année (renouvelable une fois).

Date d’échéance

24 mai 2022.

Critères d’admissibilité pour la maîtrise et le doctorat

À l’UQAM, seules les personnes étudiantes dans des programmes de maîtrise et de doctorat sont admissibles au programme de bourses.

• Avoir complété au moins deux (2) trimestres d’études universitaires à temps complet dans une université québécoise au cours des douze (12) derniers mois;
  • Avoir fait une demande d’admission ou avoir été admise à l’UQAM dans un programme admissible* en 2022-2023;
  • Être inscrite à temps complet ou prévoir s’inscrite à temps complet dans un programme admissible* en 2022-2023;
  • Avoir une moyenne universitaire supérieure ou égale à 75% ou son équivalent (3,15/4,3) pour le dernier diplôme obtenu ou pour le programme admissible, si des résultats sont au dossier académique;
  • Ne pas avoir complété plus de neuf (9) trimestres d’études dans le programme admissible;
  • Ne pas bénéficier d’un financement externe supérieur à 30 000 $ pour l’année 2022-2023;
  • Démontrer avoir besoin d’une aide financière pour poursuivre ses études dans son programme en 2022-2023.

Pour postuler

Accédez aux détails de la Bourses de la Fondation Arbour – volet maitrise

Accédez aux détails de la Bourses de la Fondation Arbour – volet doctorat

Veuillez consulter la page Postuler aux bourses et constituer son dossier de candidature afin d’accéder aux directives pour déposer votre dossier.