Nos services font relâche pendant le temps des fêtes

Les Services à la vie étudiante (SVE) et le Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante (BIRÉ) font relâche pendant le temps des fêtes, du 22 décembre au 3 janvier inclusivement.

Le temps des fêtes incarne une période lors de laquelle les gens se rassemblent et festoient. Cette option n’est toutefois pas une possibilité pour chacun et chacune d’entre nous. Il n’est donc pas rare que le temps des fêtes déclenche une gamme d’émotions avec lesquelles il peut être difficile de composer.

Si vous éprouvez de la solitude ou des difficultés qui génèrent de la détresse ou de la tristesse, et que vous avez besoin d’aide en cette période, nous mettons à votre disposition une liste de ressources :

Info-Social 811 (24h /7jrs)

Centre de prévention du suicide de Montréal
: 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Tel-Aide : 514 935-1101

Les centres de crise

Les centres offrent des services de crise pour toute personne adulte vivant une situation de détresse, à risque de suicide ou non, ainsi qu’à leurs proches.

Centre le Transit 514-282-7753

Plusieurs autres ressources sont mises à votre disposition par les Services à la vie étudiante de l’UQAM.