Sièges à pourvoir au CA de l’UQAM et au CIME

Le conseil d’administration de l’UQAM cherche à pourvoir 1 siège réservé aux personnes étudiantes, alors que le Comité institutionnel d’application de la Politique no 37 en matière d’écoresponsabilité (CIME) cherche à en pourvoir 3.

Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration est la plus haute instance de l’Université. Sont soumis à l’approbation du Conseil d’administration, entre autres, les budgets de l’Université, ses règlements et ses politiques ainsi que des recommandations émanant de la Commission des études ou encore des comités relevant du Conseil.

Pour plus d’informations

Le CIME

Le Comité institutionnel d’application de la Politique no 37 en matière d’écoresponsabilité (CIME) exerce un rôle de veille, de conseil et d’accompagnement en matière de pratiques écoresponsables au sein de l’Université. Ses tâches sont les suivantes : 

  • identifier les priorités dans la poursuite des objectifs de cette politique; 
  • conseiller le Vice-rectorat au développement humain et organisationnel en matière d’écoresponsabilité, et si nécessaire, demander l’avis d’experts externes au CIME;
  • accompagner le Vice-rectorat au développement humain et organisationnel dans la mise en œuvre du plan d’action, dans l’examen des bilans environnementaux produits et faire des recommandations;
  • contribuer à établir les passerelles avec le plan stratégique de l’Université;
  • collaborer à la mise à jour de la politique.

Pour plus d’informations

Pour soumettre sa candidature