Situations problématiques et processus administratifs officiels

Vous souhaitez porter à l’attention de l’UQAM une situation problématique?

Consultez les processus administratifs officiels pour faire un signalement, divulguer une situation, déposer une plainte, régler un litige ou un différend ou encore faire appel d’une décision dans le cadre de votre cheminement académique à l’UQAM. Vous y trouverez les types de situations visées ainsi que les étapes à suivre, dans le respect de la confidentialité et des droits de toutes les personnes concernées.

Le présent site ne constitue pas un document officiel et n’a aucune valeur légale. En cas de divergence entre le texte publié sur ce site et les lois, politiques, règlements ou autres documents juridiques applicables, seul le texte des lois, politiques, règlements ou autres documents juridiques trouve application.

Par ailleurs, si vous êtes membre du Syndicat des étudiant·es employé·es de l’UQAM (SÉTUE) et avez une situation à signaler ou une plainte à formuler en tant que personne étudiante employée, vous devez vous adresser au Service du personnel cadre et de soutien (SPCS).