Emplois de guides-animateurs pour la rentrée d’automne

Les Services à la vie étudiante recherchent des guides-animateurs pour les visites guidées et les tables d’information pour la rentrée d’automne 2024 à l’UQAM.

Description du poste (plusieurs postes disponibles)

Période

Selon vos disponibilités, entre le lundi 26 août et le lundi 9 septembre 2024 inclusivement.

Description

Tu es à la recherche d’un emploi temporaire et dynamique sur le campus? Tu aimes être en contact avec les personnes étudiantes et tu aimerais les orienter dans leurs premières expériences au sein de notre grande institution?

Le Bureau des affaires étudiantes est à la recherche d’étudiantes et étudiants pour accomplir différentes tâches dans le cadre de la rentrée de l’automne 2024.

Les personnes embauchées seront appelées à:

• Animer des visites guidées de l’Université pour faire découvrir aux nouvelles personnes étudiantes les principaux pavillons de l’établissement, les services offerts et les ressources disponibles. Ces visites, d’une durée d’environ 45 minutes, permettent aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants de mieux s’orienter sur le campus et de repérer les principaux endroits à connaître (bibliothèques, cafétéria, Coop, Services à la vie étudiante, Service informatique, etc.). Une formation (rémunérée) et un aide-mémoire présentant l’itinéraire à suivre seront remis à chaque étudiante et étudiant guide-animateur.
  • Répondre aux questions des étudiantes et étudiants en personne aux tables d’information

Informations additionnelles

• Possibilité d’ajuster vos disponibilités à l’horaire de vos cours
  • Possibilité de travailler durant l’année scolaire lors d’événements ponctuels (portes ouvertes, cérémonie de remise des diplômes, etc.)
  • Une formation obligatoire, rémunérée, aura lieu en présentiel le jeudi 22 août de 9h30 à 12h30

Taux horaire

20,59 $ / heure

Exigences

• Être inscrit·e dans un programme d’études au trimestre d’automne 2024
  • Bonne connaissance de l’UQAM et de ses milieux de vie
  • Facilité à s’exprimer en public
  • Expérience avec le service à la clientèle, un atout
  • Être légalement en droit de travailler au Canada et avoir un numéro d’assurance sociale

Pour postuler

Si tu es intéressé·e par le poste, communique avec Lysiane Boucher par courriel à boucher.lysiane@uqam.ca en fournissant ton curriculum vitae au plus tard le vendredi 17 mai avant 13 h 00. Les entrevues auront lieu le 29 et/ou le 30 mai (avec possibilité du 28 mai au besoin). Nous privilégions les entrevues en présentiel (sur le campus de l’UQAM) mais nous pouvons offrir des entrevues virtuelles au besoin.