Réservation de kiosque

Les personnes étudiantes peuvent réserver un kiosque aux fins suivantes :

  • Pour un événement thématique ou d’information;
  • Pour des activités d’autofinancement (voir les dates pour chaque trimestre).

Un kiosque comprend une table, deux chaises et un tableau sur roulettes pour permettre l’affichage. Certains kiosques ont été aménagés avec une structure bleue sur laquelle il est interdit de se servir de broches ou de punaises, seul le velcro est autorisé.

Plan des kiosques

Règlements généraux

L’attribution des kiosques se fait par le Bureau des affaires étudiantes (BAÉ). Plusieurs consignes s’appliquent pour l’utilisation d’un kiosque. Contactez-nous par courriel pour en savoir davantage.

Kiosques d’information

Les activités de recrutement, sensibilisation, référendum, campagne électorale interne, élections, pétition, inscription à une assemblée générale, etc. sont considérées comme des événements d’information.

  • Toute transaction commerciale est interdite à l’exception des périodes de vente  prédéterminées ci-dessous.
  • Aucune sous-location, sous-traitance ou présence autre qu’étudiante n’est permise.
  • Le volume sonore émanant des installations doit être maintenu à un niveau raisonnable.

Vente de produits

Une association étudiante, un groupe étudiant universitaire reconnu ou une personne inscrite à un stage obligatoire crédité peuvent formuler une demande de réservation de kiosque à des fins d’autofinancement pour la réalisation d’une activité, d’un projet étudiant ou d’un stage académique.

  • Les produits vendus ne doivent pas nécessiter une garantie ou un service après-vente et doivent auparavant être approuvés par le Bureau des affaires étudiantes.
  • La présence de représentants commerciaux est interdite.
  • L’affichage commercial (affiche, bannière, logo sauf celui de l’UQAM, etc.) est interdit aux kiosques (sauf dans le cas d’événements thématiques prédéterminés).
  • La vente de nourriture peut être assujettie à certaines conditions. Contactez-nous pour en savoir davantage.
  • La sollicitation est interdite.

Dans les dix jours suivant la tenue de l’activité d’autofinancement, vous devez produire et remettre au Bureau des affaires étudiantes un bilan détaillé des ventes et ce, avant tout nouvel octroi de kiosque.

Demandes de réservation d’autofinancement des associations et groupes reconnus

La période permise pour la tenue d’un kiosque est limitée à trois semaines pour les trimestres d’automne et d’hiver :

Automne 2023 : 

  • 2 au 6 octobre
  • 13 au 17 novembre
  • 20 au 24 novembre

Hiver 2024 : 

  • 29 janvier au 2 février
  • 11 au 15 mars
  • 18 au 22 mars

IMPORTANT : Bien que ces dates soient celles auxquelles les kiosques d’autofinancement sont permis, d’autres groupes peuvent réserver les espaces à d’autres fins pendant cette période. Si vous prévoyez une activité d’autofinancement, réservez tôt!

Financement d’un stage crédité

Il est possible d’avoir un kiosque de vente en tout temps pour le financement d’un stage obligatoire crédité.

Vous devez joindre à votre demande  une lettre justificative dûment signée par un responsable du corps académique attestant de la tenue obligatoire du stage.

Pour remplir votre formulaire, vous devez :

  • Sélectionnez XX-Stage crédité (Pour kiosque de vente seulement) sous le champ de menu défilant Groupes étudiants.
  • De plus sous le champ Courriel soumis sur la liste d’officiers aux SVE, inscrivez votre adresse courriel.

Vente de billets pour un événement ponctuel de type spectacle ou party organisé par une association ou groupe étudiant reconnu

Un kiosque pour votre activité de vente de billets  peut vous être attribué durant une période de dix jours précédant votre événement.