Un bon moment pour réfléchir à vos projets

Après des mois bien occupés, profitez de cette période plus calme du printemps et de l’été pour faire le point sur vos projets de carrière, le financement de vos études et votre équilibre de vie.

Si vous avez suivi des cours cet hiver, que vous n’avez pas de cours cet été mais que vous poursuivez votre programme cet l’automne, vous avez le droit de bénéficier de tous ces services durant l’été.

Si vous venez de terminer votre parcours, sachez que les services de consultation en employabilité sont offerts aux personnes diplômées jusqu’à un an après leurs études.

Réflexion sur votre choix de programme ou de carrière

Venez rencontrer un conseiller ou une conseillère en information scolaire et en insertion professionnelle qui pourra répondre à vos questionnements sur votre projet scolaire et professionnel et vous accompagner dans vos démarches de recherche d’emploi.

Si votre intention est éventuellement de changer de programme et de faire des choix éclairés concernant votre cheminement universitaire, c’est l’endroit et le moment parfait pour faire le point.

Prendre rendez-vous

CV, entrevue de sélection, perspectives d’emploi, banque d’emplois : explorez par ailleurs les ressources mises à votre disposition sur le portail étudiant consacrées à l’emploi et l’orientation.

Bourses d’études et aide financière

Près de 400 bourses pour un total de 940 000$ ont été remises cet hiver, aux étudiantes et étudiants de l’UQAM. Tentez votre chance, vous aussi, en consultant régulièrement le répertoire des bourses d’études!

Obtenez également des conseils et un accompagnement dans les démarches relatives à l’obtention d’une aide financière.

Soutien psychologique

Vous pouvez consulter ce printemps et pendant tout l’été une ou un professionnel en soutien psychologique des Services à la vie étudiante pour discuter d’un problème ayant des répercussions importantes sur vos études ou votre vie en général.